Traduire

Tarte alsacienne à la rhubarbe


Suite de mon aventure autour de la rhubarbe...
Je vous le disais les Alsaciens sont de sacrés partageurs !
Cette tarte est aussi rassembleuse qu'un jour de solde dans un grand magasin...
A ce jour je n'ai pas encore rencontré un humain qui ai su lui résister. 
La légère acidité de la rhubarbe, superbement balancée par le sucre, le velouté de la crème et le doux parfum suave de la vanille vous ferons chavirer dans un maelström de plénitude et de joie de vivre.

INGRÉDIENTS 
  • 1 fond de pâte brisée cuite à blanc
  • 800 g de rhubarbe
  •  100 g de sucre
Pour la crème
  • 3 œufs (2 entiers et 1 jaune)
  • 25 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 c. à soupe rase de Maïzena (fécule de maïs)
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
PRÉPARATION
  1. Coupez les extrémités des tiges de rhubarbe. Taillez les branches en dés de la taille d’une grosse noisette. Mettez-les dans un bol puis versez le sucre. Mélangez et laissez mariner 2 à 3 heures.
  2. Faites réduire le jus obtenu pour en faire un sirop un peu épais et laisser refroidir.
  3. Préchauffez votre four à 420ºF (210ºC).
  4. Dans un grand bol, battez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la maïzena et remuez.
  5. Ajoutez la crème et le jus réduit, battez un peu pour homogénéiser.
  6. Déposez les morceaux de rhubarbe sur le fond de tarte, puis versez le mélange de crème.
  7. Enfournez pour 35 minutes environ, jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.
Avec une boule de glace à la vanille du Havre aux Glaces vous allez tout simplement demander ma béatification... Que je refuserais pour des raisons éthiques, mais merci quand même !


.

1 commentaire:

  1. Je vais tester rapidement ta recette! J'en salive déjà ...
    Franck

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...