Traduire

Marbré aux deux chocolats

S'il est un gâteau qui me replonge en enfance c'est bien le cake. Tous les dimanches les douces effluves sucrées et légèrement alcoolisées grimpaient l'escalier et venaient titiller nos narines, nous intimant subtilement l'ordre de rejoindre notre adorable pâtissière dans la cuisine.
Le cake était là, enfin ce qu'il en restait puisque nous avions le malheur de nous réveiller plus tard que le maître de maison. 
Nous faisions mine d'en être choqués, sachant qu'il y en avait un deuxième caché sous un linge ! Celui-ci est aux deux chocolats pour encore plus de gourmandise.

INGRÉDIENTS
  • 130 g de farine
  • 140 g de sucre
  • 140 g de beurre ( 2 x 70gr)
  • 4 œufs (séparer jaunes et blancs)
  • 70 g de chocolat noir 75%
  • 70 g de chocolat blanc
  • Une lichette de rhum à la vanille (facultatif)
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350ºF (180°C)
  1. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter le rhum, la farine et mélanger.
  3. Diviser la pâte en deux et réserver dans des contenants assez grands.
  4. Faire fondre le chocolat noir avec 70 gr de beurre et bien mélanger.
  5. Renouveler l’opération avec le chocolat blanc.
  6. Incorporer chacun de ces mélanges dans l'une des deux préparations précédentes, mélanger à nouveau.
  7. Battre les blancs en neige bien ferme.
  8. Les diviser, et ajouter chaque moitié délicatement dans les pâtes au chocolat.
  9. Beurrer un moule à cake et y verser alternativement les deux pâtes.
  10. Enfournez pour 45 minutes environ.
Pour ceux qui pensent que je vais saouler leur progéniture à cause du rhum, rassurez vous, l'alcool s'évapore à la cuisson, n'en subsiste que le parfum envoûtant des Antilles... Et ce dimanche matin presque printanier ne pouvait commencer sous de meilleurs augures. Bonne fête aux mamans québécoises ♥


1 commentaire:

  1. Il a l'air délirant ton marbré aux deux chocolats! J'adore! Merci!
    Je suis du Québec et la plupart de mes copinautes blogeurs sont de France. J’aimerais bien en avoir du Québec aussi. Si le cœur t'en dit, viens jeter un petit coup d'œil à mon blog, j'y organise un concours pour mon 1er BlogAnniversaire!
    Au plaisir de t'y retrouver peut-être!
    Julia

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...