Traduire

Souche de Noël

Cette année, belle-famille oblige je me suis fendu de deux bûches pour finaliser un repas de fêtes.
La recette est exactement identique à celle-ci : bûche de Noël, mais ladite bûche étant déjà réalisée je voulais en faire d'une autre forme.
La génoise, au-lieu d'être étalée sur une plaque et ensuite roulée dans un torchon est simplement versée dans un moule rond et cuite une vingtaine de minutes. Surveillez le dessus, dès qu'il commence à colorer le biscuit est prêt.
Sortir du four et laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille et trancher en trois parties.
Étaler la mousse au cacao entre chaque tranche puis en recouvrir le gâteau. Réserver au réfrigérateur.

Pour la patinoire en sucre : 
1/4 de tasse de sucre et un peu d'eau pour mouiller, cuire à feu vif sans y toucher jusqu'à obtenir une très légère coloration. Verser immédiatement sur un tapis de silicone ou un papier parchemin et coller monsieur Noël. Laisser refroidir totalement avant de décoller.

Pour la couche de neige je n'avais pas de glycérine pour réaliser un fondant, mais il me restait des blancs d'œufs. J'ai donc battu 3 blancs en neige avec un peu de sucre à la vanille, en ai étalé 2 ou 3 cuillères sur mon tapis de silicone et l'ai fait cuire au micro-ondes 3 ou 4 fois 10 secondes. Le restant est parti au four pour faire de belles meringues.
Égoutter avant de déposer sur le gâteau, sortez votre Zamboni et plantez quelques sapins pour parfaire le décor.
Je ne sais pas ce que fait Prosper, le frère de Ruppert sur le gâteau, mais je me doutais bien qu'un seul monsieur Noël n'était pas suffisant pour gâter tous ces charmants bambins en une seule nuit...
Conserver au froid jusqu'au service.

Je vous souhaite un très heureux Noël, paix et amour en famille et entre amis. 
Faites des heureux, mettez-vous aux fourneaux !

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...