Traduire

Speculoos au gingembre

speculoos,biscuit,gingembre,speculoos au gingembre,bredele,
Sans blague ! Deux mois sans poster une seule recette, je devrais avoir honte. En fait j'ai honte...

J'ai beaucoup mangé mais peu cuisiné, c'est aussi ça les vacances.

Nous voilà déjà en novembre, le mois où je ne respecte pas mes promesses. Celles que j'avais faites l'an dernier : c'est terminé, plus de biscuits, plus de bredele, je suis fatigué, y a de la farine partout c'est n'importe quoi !
J'étais l'unique acteur de ce monologue psychodramatique mais également mon seul spectateur, et je dois avouer avoir trouvé mon jeu presque convaincant, mais sans plus. Comme disaient les professeurs qui finalement n'avaient pas beaucoup d'arguments pour nous motiver : peut mieux faire.

J'ai donc mieux fait et je vous présente l'élu 2013 de ma sélection de Bredele : le spéculoos au gingembre.
Je vois déjà les levées de boucliers aux tréfonds des plaines d'Alsace... Quoi un speculoos ? C'est même pas alsacien ! Et alors ? C'est très bon alors ça devrait l'être, point final.

...

INGRÉDIENTS
  • 300g de beurre fondu
  • 500g de cassonade dorée
  • 2 œufs
  • 20g de gingembre en poudre
  • 665g de farine
  • 6g de levure chimique
PRÉPARATION
  1. Mélanger le beurre avec le sucre dans le bol du robot.
  2. Ajouter les œufs et le gingembre
  3. Tamiser la farine avec la levure et mélanger avec le reste de la préparation.
  4. Lorsque la pâte est homogène, l'envelopper de film alimentaire et laisser reposer toute une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC)
  1. Diviser la pâte en quatre parts égales. Vous pouvez facilement congeler cette pâte, il suffira de penser à la mettre au frigo 24 heures à l'avance et de la pétrir avant emploi.
  2. Abaisser la pâte à environ 3 à 4mm, découper les formes à l'emporte pièces.
  3. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et enfourner pour environ 13 à 17 minutes suivant l'épaisseur des biscuits.
  4. Laisser refroidir sur la plaque et conserver dans une boite hermétique.
...

Évidemment j'ai choisi un gingembre d'exception que j'ai moulu moi-même, c'est ça qui va faire la différence entre un bon biscuit et un biscuit ben ben ordinaire...


speculoos,biscuit,gingembre,speculoos au gingembre,bredele,

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...